Alliages de cuivre
EN FR
Menu
Qualités, R&D

Accueil | Qualités, R&D

Qualités, R&D

La politique Qualité orientée vers clients

Dans un souci permanent de satisfaire ses clients, m Lego a développé une approche qualité globale adaptée en ayant pour objectif d’en faire un véritable outil de compétitivité grâce au respect des coûts et des délais.
Pilier de notre stratégie, notre système qualité poursuit son évolution à travers la mise en place de processus et l’analyse d’indicateurs en suivant les orientations de nos clients.

Les différentes évaluations du système qualité ont été concrétisées par la certification Lloyds L..R.Q.A. suivant les normes ISO 9001:2008 (depuis 1993) et le référentiel aéronautique EN9100 :2009 depuis juin 2009.     

 

Le laboratoire de contrôle

Grâce à des moyens techniques performants, le laboratoire assure le contrôle de la qualité des produits, depuis la réception des matières premières jusqu’au contrôle final des barres produites selon les cahiers des charges ou les exigences particulières des clients.
Sur demande, les certificats du type 3.1. peuvent être fournis avec les compositions chimiques et les caractéristiques mécaniques.


Nos équipements comprennent :

  •   3 spectromètres analyseurs
  •   Mesure du taux d’oxygène et de la conductivité
  •   Machines de traction et de dureté
  •   Essai de résilience
  •   Microscope pour analyse de structure avec liaison PC
  •   Installations de contrôle Ultrasons manuel et automatique
  •   Installations de contrôle courant de Foucault (en ligne et en contrôle final)     

 


Recherche & Développement - Industrialisation

Notre équipe technique assure le développement des produits selon les normes en vigueur ou les spécifications particulières.  

m Lego dispose d’une réelle expertise technique et métallurgique lui permettant de développer les process adaptés aux besoins du client.
Nous travaillons sur les compositions chimiques, les caractéristiques d’écrouissage ( à chaud par filage et à froid par étirage / dressage) et de traitements thermiques (plus de 25 traitements différents sont utilisés).

Nous sommes également en mesure d’apporter à nos clients un support « métier » face à leurs propres difficultés, ce par notre propre expérience du travail de nos alliages et nos moyens d’analyse. C’est cette technicité que nous mettons en avant pour nous différencier de nos concurrents

m Lego propose un réel partenariat pérenne à ses clients.